Les activités culturelles

Durant votre séjour en Vendée, vous traverserez les siècles entre amis ou en famille en découvrant le savoir faire traditionnel des artisans vendéens. Nous vous ouvrons les portes des plus beaux châteaux, parcs, jardins, marais, logis, abbayes et monuments historiques.

Parc du Puy Du Fou et Cinéscénie

Bien plus qu’un Parc d’attraction traditionnel, le Puy du Fou a été élu meilleur parc d’attraction du monde ! 

Château de Talmont saint Hilaire

Le château de Talmont est une ancienne forteresse en bord de mer datant de 1020, ce qui en fait l’un des plus anciens châteaux en pierres de France !

La Folie de Finfarine

Le parc à thème « la Folie de Finfarine » vous accueille dans un espace boisé de 10 hectares pour vous sensibiliser à la vie des abeilles et son milieu. A 2mn à pied du gîte du vieux château, vivez une expérience unique en famille lors de l’ouverture de la ruche.

Le château de la Guignardière – Le château des Aventuriers

Des dinosaures à nos jours, apprendre l’Histoire en s’amusant ! Parc de loisirs familial multigénérationnel unique : parcours d’énigmes, escape game dans une maison hantée, enquête policière sur tablette, parcours découverte dans la forêt, visites du château, parcours pour les « petits », jeux gonflables et jeux d’adresse. Tout pour vous divertir !

 Préhisto’site du CAIRN

Musée vivant, ludique et pédagogique, vous accueille au pays des mégalithes ! Vous pourrez, en famille, explorer l’habitat néolithique, participer au chantier de fouilles archéologiques, voir l’intérieur d’un dolmen et connaître plantes et recettes de nos aïeux… Un vrai retour aux sources à 10mn du Gîte du Vieux Château.

La Guittière et ses marais

Au cœur de l’estuaire du Payré, classé premier site remarquable de Vendée, le bassin ostréicole de la Guittière sculpte le paysage naturel talmondais.

Le festival de Poupet – Spectacles et concerts en Vendée

La Maison de Georges Clémenceau

Histoire, architecture, grands personnages et anecdotes… découvrez à St Vincent sur Jard, la villégiature où Georges Clémenceau se ressourça pendant les dix dernières années de sa vie.